Block title
Block content

Ce titre de stage « esprit de la nature » au singulier a été choisi parce que les enseignements des stages permettent toujours de ne pas perdre de vue que le monde et tous ces phénomènes de manifestation découlent d'une seule et unique source de laquelle nous venons tous, et que tous les esprits et les diverses forces de la nature en sont l'expression et vivent aussi à travers nous.
 
Bien que ce sujet puisse être abordé de multiples manières et que nous puissions rencontrer de multiples présences individualisées, les principales forces de la nature sont le prisme d'archétypes qui animent notre conscience et qui régissent aussi bien les lois extérieures manifestées par les différents règnes (minéral,végétal, animal..) que l'organisation de nos corps subtils et celle de notre conscience de surface.
 
En exprimant les mots « principales forces », nous prenons soin de catégoriser les différents plans de manifestation pour ne pas mélanger les plans de conscience supérieurs que nous pourrions qualifier de « divin », organisant au dessus de la manifestation, un plan, une structure, une intention, baignés d'un amour qui transcende notre conscience ordinaire et infusant sa création par l'intermédiaire de consciences divines de plus en plus subdivisées.
 
Les plans de manifestation plus établis, dirons nous...plus cristallisés dans des plans ou des fonctions précises, naissent, prennent en charge et exécutent la manifestation.
 
Nous prenons le temps, de  manière structurée lors de cette formation, d'interagir avec les êtres de ces différents plans et dimensions au fur et à mesure que la compréhension et l'expérimentation prennent corps tout au long de ce cursus.
 
Ce stage permet de comprendre à quel niveau tout cela vit aussi en nous et à travers nous, et offre une véritable possibilité d'évolution de notre conscience aussi bien personnelle que spirituelle.
 
Plus nous comprenons la mécanique et le rouage de notre nature superficielle, de la cristallisation de nos habitudes, de nos schémas, de nos impulsions inconscientes et instinctives, plus nous entrons en introspection et profondément dans notre cœur et notre conscience, plus nous pouvons rentrer en contact avec des régions subtiles en nous où vivent dans la même résonance des consciences qui aiment, œuvrent et façonnent la création.
 
Ces présences peuvent nous aider à fluidifier, à élargir et à accroître notre conscience et nous pouvons avec leur collaboration et grâce à ces parties incarnées de nous, avoir une action transformatrice sur la matière et épurer, soigner et cicatriser les plaies malheureusement nombreuses que nous avons créées en nous et par résonance, sur notre planète.
 
Certaines personnes demandent si cela est du chamanisme ?
 
Les mots enferment souvent une idée, une possibilité, à une fonction souvent limitée de l'appréciation que l'on en a.... 
 
Apprendre à se connaître profondément, aspirer à être meilleur pour soi et pour les autres, comprendre les phénomènes qui nous entourent et en tirer source de sagesse et aide pour transcender son « petit moi » dans le but d'un éveil personnel mais aussi d'un réveil collectif, cela peut-il se confondre en un mot ? en une fonction ?
 
Nous n'utiliserons pas alors de mots pour qualifier cette aspiration, nous dirons plutôt que cela est un chemin comme tant d'autres pour apprendre simplement à être humain et à être soi.
 
Aujourd'hui, il est aussi temps d'amener une vision plus complète, plus universelle, exempte de dogmes, de sectarisme, de coutumes et de traditions occultes ou religieuses sans négliger ce qu'elles ont pu apporter, mais en prenant soin d'en extraire l'essence pour comprendre quel était le but premier de tout cela et d'en tirer le nectar pour réaliser et acquérir les aptitudes qui nous permettent à présent de le vivre réellement et de manière ouverte et évolutive.
 
De nombreuses méthodes et techniques de ressenti sont proposées offrant un grand panel de possibilités, afin de permettre à chacun de trouver le canal qui lui correspond pour communiquer à sa manière.
 
Une autre motivation aussi que celle de transmettre est de permettre de pouvoir donner des outils puissants et efficaces pour œuvrer de manière individuelle en tant que thérapeute énergétique ou géobiologue ou tout autre métier et aspiration donnant la possibilité de collaborer dans le cœur avec la nature.
 
Toutes nos formations ont toujours privilégié le développement de l'autonomie chez les personnes et l'acquisition du discernement  par rapport à toutes les techniques occultes et ésotériques actuelles.         
    
Pour cela aussi, nous ne vendons pas de produits ou élixirs et ne distribuons pas de « compléments » ou « d'harmonisateur » de quelque sorte que ce soit.
 
Nous offrons les possibilités aux personnes de créer et de trouver elles-mêmes leurs voies de guérison  et d'aller chercher aux sources de leur cœur les solutions.
 
Tous cela afin que cette indépendance fortifie leurs aspirations et la promesse ineffable d'une floraison intérieure futur. Nous sommes tous les créateurs de notre vie et aussi les disciples de « soi m'aime ».
 
Nous avons toujours pris soin que ces stages soient accessibles pour tous, aussi bien que pour la personne qui rentre dans cet « espace » pour la première fois que pour les personnes qui ont déjà de multiples « contacts » et cherchent à affiner leur ressenti et leur compréhension des phénomènes, et ceci dans des lieux toujours magnifiques en pleine nature Drômoise ou Ardéchoise.
 
Il paraît que nous vivons des temps nouveaux et qu'aujourd'hui, beaucoup plus de choses sont possibles qu'elles ne l'étaient naguère....
 
Qu'attendons nous alors à présent, grâce à toutes ces connaissances disponibles et toutes nos envies sincères de changer les choses pour un monde meilleur, pour se mettre à l’œuvre et  le prouver ?
 

Block title

Votre espace privé

Block content
Connectez-vous !
et découvrez des vidéos exclusives et des pods cast !
Téléchargez vos méditations guidées pour apprendre à mieux méditer !
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.
Partager