Une sexualité universelle

24 juin 2021

L’acte sexuel … serait-il une action exclusive de notre corps physique ?
Bien que cette union aie sa source dans une intention de procréation de l’espèce, la puissance qui est à l’œuvre est visible à chaque instant et ceci, dans toutes les parties de notre être sous de multiples aspects…

Nous ensemençons le monde à chaque instant par nos idées et notre créativité.

Dans l’union de nos pensées et de nos désirs nous pouvons faire naître l’horreur comme la beauté sur notre terre.
Inséminer des croyances limitantes et des peurs dans autrui de par la confiance qu’il nous porte, comme tenter de planter des graines de beauté et de foi en chacun.

Cette union nous la recherchons aussi maladroitement dans un objet, imaginant la naissance dans cette fusion d’un bonheur durable …

Une sélection naturelle s’appliquera aux idées les plus construites, aux émotions partagées les plus profondes ainsi qu’aux créations les plus utiles.

La vie s’ensemence et procrée en nous et à travers nous à chaque instant …

Polarité, complémentarité, Génie et stupidité, manque et besoin …

Mais peut être n’avons-nous pas encore appris à manifester et canaliser cette puissance d’attraction et d’expression avec notre cœur ?

Car bien que cette recherche d’union et de procréation existe sur tous les plans de l’être … il en existe aussi une différente de toutes les autres.

Elle en est la source et c’est grâce à elle que toutes les autres peuvent être équilibrées, nourries et reliées…

Au-delà de la polarité féminine et masculine de chacun.

La puissance du divin, sa conscience ainsi que sa force peuvent, grâce à notre aspiration intérieure, pénétrer en nous et nous ensemencer de sa lumière et de son amour …

Et dans la profondeur de notre être et à chaque labour divin, dans cette reliance unique, peut s’éveiller et naître une nouvelle conscience …

Une conscience capable de faire naître à nouveau, et en chacun, les plus belles qualités et la plus belle lumière …

François Breton